dimanche 3 juillet 2011

Troglodyte des marais (Cistothorus palustris)

Pendant la revendication territoriale, le mâle construit 5 ou 6 nids constitués d'une trame de joncs et de brins d'herbes et munis d'une toute petite entrée sur le côté. La femelle, à son arrivée, en choisit un dont elle tapisse l'intérieur ou décide tout simplement d'en bâtir un autre.


2 commentaires:

  1. Bravo pour ce Troglodyte qui chante à tue-tête!
    Voilà "quelqu'un" que j'aimerais avoir à mon actif!
    Mais je ne suis pas encore équipée correctement pour les oiseaux! :)
    Ne t'inquiète pas pour ta présence sur les blogs, je passe aussi beaucoup de temps dans la nature! LOL!
    Mes amitiés et surtout bonne continuation pour nous régaler!
    Passes quand même voir ma vipère quand tu auras quelques minutes!!!

    RépondreSupprimer
  2. Vous n'avez pas de vipères dans l'est du Canada?!
    Je n'en reviens pas!
    Merci pour ton passage! :)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...