samedi 14 juin 2014

Goglu des prés

Le mâle utilise la posture de chant pour la revendication territoriale mais également pour attirer les femelles. L'oiseau déploie les ailes et la queue,
et hérisse les plumes de la nuque. Ils émettent une grande diversité de cris brefs.
À l'aller et au retour, les goglus couvrent une distance de plus de
17 000 km, ce qui constitue la plus longue migration de tous les oiseaux chanteurs d'Amérique du Nord.





Femelle





7 commentaires:

  1. Dominique bonsoir
    elles sont magnifiques tes photos et merci pour toutes tes infos
    je viens de regarder ta vidéo et je viens de me régaler tu sais en la regardant j'étais aussi à cet endroit tout était magique et ces vols géniaux
    je viens de les écouter siffler ils sont extraordinaires je trouve
    j'aimerai bien savoir siffler comme ces beaux oiseaux

    Merci DOMI et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir le nom est amusant je trouve!! et j'ai adoré la vidéo bisou DOMI

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    L'attente en valait la peine. Cet article est doté de très jolies photographies. Je ne connaissais pas cet oiseau. La vidéo est vraiment un plus, on a l'impression d'être dans le champ à les observer.

    RépondreSupprimer
  4. Domi je viens te dire bonjour en espérant que tu ailles bien
    Je suis heureuse te connaitre ton blog tu sais
    La nature il faut la regarder comme tu le fais
    simplement
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Je viens te dire bonjour DOMI et j'espère que tout se passe bien
    bisou

    RépondreSupprimer
  6. Bellísimas fotografias, un saludo desde Cantabria, España.
    http://faunacompacta.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  7. Je viens te dire bonjour et je te souhaite une belle journée
    gros bisous Somi

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...