vendredi 15 février 2013

Junco ardoisé (Junco hyemalis)

Cet oiseau niche dans toute l'Amérique du Nord, de l'Alaska à Terre-Neuve au nord.
Il migre plus au sud, arrivant dans ses quartiers d'hiver autour de la mi-septembre et il quitte pour la période de reproduction autour de la mi-mars.


8 commentaires:

  1. Dominique bonjour
    cet oiseau est superbe et ses habits encore plus elle est splendide ta photo et ce blanc un vrai bonheur
    cette photo donne une si belle ambiance je trouve
    il est bien seul aussi
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Belle image ... j'aime beaucoup l'attitude de l'oiseau qui a l'air très étonné ou intrigué !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cette photo. Je découvre cet oiseau qui est superbement capturé par ton talent. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Un oiseau spéciale pour Dominic.
    La neige donne encore une autre dimension particulière à la photo :-)
    Salutations, Helma

    RépondreSupprimer
  5. Je passe te dire bonjour et j'espère que tu vas bien
    Passe une belle journée DOMI

    RépondreSupprimer
  6. Je viens te dire bonjour DOminique et je te souhaite
    une belle journée

    RépondreSupprimer
  7. je viens te souhaiter une belle journée DOMI

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...