jeudi 20 octobre 2011

Pékan (Martes pennanti)

Un des plus rapides mammifères à grimper dans un arbre !!!
Il attaque le porc-épic d'Amérique dont il est un des rares prédateurs.

11 commentaires:

  1. WOW!
    Tu as l'art de nous dénicher des bêtes intéressantes!
    bravo pour cette rencontre et d'avoir pu faire la photo!
    Tu m'a demandé la taille de mon Lucane:
    mâles de 82 et 32 mm; femelles de 27 et 42 mm
    Ils sont très grands! :)
    Bonne journée et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Noushka !!
    Le Lucane est VRAIMENT très gros !!
    Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Salut Dominique,

    J'ai mis votre texte sur un traducteur parce que je ne sais pas comment cet animal a été appelé. Il l'a traduit comme un porc-épic, mais ce n'est pas un porc-épic?

    Salutations, Helma

    RépondreSupprimer
  4. Salut Helma !
    J'ai trouvé un article sur cet animal dans votre langue.
    Voici le lien :
    http://nl.wikipedia.org/wiki/Vismarter
    Bonne journée !
    Dominique

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Mis qu'il est splendide c'est incroyable
    Superbes photos c'est un grand bonheur de le regarder
    merci

    RépondreSupprimer
  6. BOnsoir
    Mais oui il est splendide j'adore tes photos il est magnifique
    J'aimerai aussi pouvoir le photographié
    Je te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Merci France !!
    C'est la première fois que j'observe un pékan.
    C'est un mammifères rarement observé.

    RépondreSupprimer
  8. Dominique bonjour oui tu en as eu de la chance de le voir et de plus tu as du être bien rapide aussi
    Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...